Avantages et inconvénients du triple vitrage

juillet 13, 2010 No Comments



Le nombre de fenêtres triple vitrage ne cesse d’augmenter, la volonté d’améliorer au maximum l’efficacité énergétique des bâtiments pousse les particuliers à investir dans ce type de fenêtres.

Pourquoi investir dans le triple vitrage ?

Ce vitrage vous permet d’atteindre une performance thermique (coefficient de performance thermique : U) de l’ordre de 0.8 W/m². K, là où les doubles vitrages offrent un coefficient de 1.2 à 1.1 W/m². K, réduisant efficacement ainsi des ponts thermiques du logement.

Le triple vitrage offre la possibilité de faire de réelles économies en limitant l’utilisation du chauffage par l’isolation, mais également un réel confort de vie.

Quels sont les défauts du triple vitrage ?

Le triple vitrage permet certes de réduire le coefficient U de transmission thermique, mais possède certains défauts. Le premier étant le facteur « solaire », le triple vitrage réduit l’entrée de chaleur dans un bâtiment, ce qui est souhaitable l’été, mais beaucoup moins l’hiver.

Le second gros défaut des fenêtres triple vitrage se trouve dans la partie installation des fenêtres. La majeur partie des gens souhaite remplacer d’anciennes fenêtres et pour la plus part d’entre elles les fenêtres à remplacer étaient des simples voir double vitrage, on assiste alors à un problème de masse et de cadre de fenêtre trop important pour être installer. Des travaux supplémentaires peuvent être nécessaires.

Pour conclure on sait que lors de leur sortie sur le marché les fenêtres double vitrage ont connu de nombreuses diffcultés et sont aujourd’hui  les fenêtres les plus utilisées en France, le démarrage du triple vitrage connaît un peu le même sort mais apporte tout de même une efficacité supplémentaire en matiêre d’isolation des bâtiments.

Actualités des fabricants

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Nouvelles fenetres bicolores pvc Centaure !

Les nouvelles fenêtres en PVC de Centaure: Kiétis offrent une spécificité unique et très intéressante en matière de sécurité. En...

Pont thermique

L’utilisation du terme « pont thermique » désigne des points d’une habitation et plus généralement d’un bâtiment où il n’y a...

Avantages et inconvénients du triple vitrage

Le nombre de fenêtres triple vitrage ne cesse d’augmenter, la volonté d’améliorer au maximum l’efficacité énergétique des bâtiments pousse...