Volets roulants

Le volet roulant est pratique et devient de plus en plus esthétique. Ils sont ajustables, et peuvent être faits sur mesure, si besoin. On définit le volet roulant comme un tablier en aluminium ou en PVC, qui peut s’enrouler le long d’un « arbre horizontal » autrement appelé  »tambour ». 

le caisson dans lequel le volet roulant se range, est posé soit à l’intérieur de l’habitation soit à l’extérieur, on peut même si les conditions le permettent l’encastré lors d’une construction à l’intérieur du haut de la fenêtre. Une des choses importantes à savoir est le niveau d’isolation phonique et thermique du caisson.

 Tous les caissons ne sont pas insonorisés de la même manière, et en ce qui concerne les caissons placés à l’extérieur, il faut veiller à ce que l’isolation thermique soit bonne (cela plus particulièrement pour les volets roulants électriques).

Aujourd’hui on trouve des volets roulants de toutes les couleurs. Le volet roulant permet contrairement à certains volets à battants de ne pas laisser passer de lumière du tout, quand il est totalement fermé.

 Aujourd’hui on peut poser deux types de volets roulants :

Les volets roulants électriques ou manuels. Le volet électrique nécessite un mtoeur et est donc plus cher à l’achat, de plus il consomme de l’électricité, mais offre une simplicité d’utilisation. Dans la famille des volets électriques on trouvent des volets électriques classiques, avec des interrupteurs à positionner dans le mur par exemple, et l’on a également les volets avec télécommandes, qui resten tout de même plus cher à l’achat.

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)


Nouvelles fenetres bicolores pvc Centaure !

Les nouvelles fenêtres en PVC de Centaure: Kiétis offrent une spécificité unique et très intéressante en matière de sécurité. En...

Pont thermique

L’utilisation du terme « pont thermique » désigne des points d’une habitation et plus généralement d’un bâtiment où il n’y a...

Avantages et inconvénients du triple vitrage

Le nombre de fenêtres triple vitrage ne cesse d’augmenter, la volonté d’améliorer au maximum l’efficacité énergétique des bâtiments pousse...