fenetre pvc et bois



Fonction des fenêtres 

Elles permettent d’éclairer une pièce, de voir de l’intérieur et de l’extérieur et d’aérer. Mais tout cela doit se faire en gardant une isolation des pièces constante que ce soit en matière de température que phonique.

 

Type de fenêtres 

Tout d’abord les fenêtres possèdent toutes une partie dite en « dormant » : qui ne bouge pas autrement dit le châssis et une partie appelée « l’ouvrant », qui est la partie amovible de la fenêtre.

Les fenetres qu’elles soient en bois ou en pvc peuvent s’ouvrir de très nombreuses manières :

-          Les fenêtres dites « à la française » : s’ouvrent verticalement vers l’intérieur. Ce sont celles qui sont le plus communément utilisées en France.

-          Les fenetres dites « à l’américaine » : utilisées fortement aux Etats –Unis, elles ressemblent à une « guillotine » s’ouvrant de bas en haut.

-          Les fenetres dites à l’anglaise : s’ouvrent à l’inverse des fenetres « à la française » vers l’extérieur.

-          Les fenêtres de toit (type Velux®)

Enfin il existe de nombreuses autres fenêtres comme les fenetres coulissantes, pivotantes, à l’italienne…

 Les fenetres possèdent un vitrage qui peut lui aussi être différent :

On peut trouver aujourd’hui du simple, double, triple vitrage. Plus le vitrage est épais, plus l’isolation phonique et thermique est importante.

L’installation de fenetres depend en grande partie de l’endroit ou vous habitez. D’un part pour la chaleur et la luminosité de l’endroit, mais également pour le bruit.

 

La différence entre les fenêtres en pvc et bois 

-          Une fenetre en pvc ne vous demandera aucun entretien, contrairement à une fenetre en bois qui aura besoin d’être repeinte ou lasuré tous les 5 ans environ.

-          La fenetre en bois peut être repeinte, vous pouvez donc modifier le style de votre intérieur et la peinture de vos fenêtres. Des fenêtres en pvc seront de la couleur que vous aurez choisi dès le départ et ne pourront pas être repeintes.

-          La fenetre en pvc est plus facilement violable qu’une fenêtre en bois (le plastique fond !)

-          La fenetre en pvc est plus grosse en largeur qu’une fenetre en bois.

-          Le bois est plus cher à l’achat que le pvc, la différence peut s’élever jusqu’à 20%

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Nouvelles fenetres bicolores pvc Centaure !

Les nouvelles fenêtres en PVC de Centaure: Kiétis offrent une spécificité unique et très intéressante en matière de sécurité. En...

Pont thermique

L’utilisation du terme « pont thermique » désigne des points d’une habitation et plus généralement d’un bâtiment où il n’y a...

Avantages et inconvénients du triple vitrage

Le nombre de fenêtres triple vitrage ne cesse d’augmenter, la volonté d’améliorer au maximum l’efficacité énergétique des bâtiments pousse...