Restauration de volets

Il est possible de faire restaurer les volets en bois. Pour cela on peut faire appel à un professionnel. La restauration de volets permet de veiller au bon entretien du bois.

Il est également important de restaurer les volets en métal, la peinture doit être entretenue car le métal peut rouiller, et ainsi abîmer les volets.

Pour que la restauration se passe dans les meilleures conditions, il faut bien veiller à respecter au minimum trois étapes.

Après avoir démonter les volets, la première étape importante est le ponçage de la peinture déjà présente sur le volet. Il faut ensuite passer la première soucouche, puis la deuxième couche. Il est important de bien ponçer les volets pour éviter  que la peinture ne s’accumule et empèche ainsi leur bon fonctionnement.

Pour les volets en bois il faut bien veiller à les traiter contre les champignons et insectes qui risqueraient de les abîmer, il existe tout de même quelques sortes de bois qui n’ont pas besoin d’un traitement spécifique.

En matière de restauration de volets, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel pour toute question pratique, que ce soit pour le traitement du bois, ou une rénovation simple. L’avis d’un artisan sera toujours un plus et permettra d’entretenir au mieux les volets.

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)


Nouvelles fenetres bicolores pvc Centaure !

Les nouvelles fenêtres en PVC de Centaure: Kiétis offrent une spécificité unique et très intéressante en matière de sécurité. En...

Pont thermique

L’utilisation du terme « pont thermique » désigne des points d’une habitation et plus généralement d’un bâtiment où il n’y a...

Avantages et inconvénients du triple vitrage

Le nombre de fenêtres triple vitrage ne cesse d’augmenter, la volonté d’améliorer au maximum l’efficacité énergétique des bâtiments pousse...